Bertelsmann veut devenir le leader mondial de l'édition musicale

Bertelsmann va investir entre 10 et 20 milliards de marks (entre 5,1 et 10,2 milliards d'euros) d'ici deux ans dans l'internet, la musique et aux Etats-Unis, a indiqué Thomas Middelhoff, le patron du groupe, dans un entretien au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung. Bertelsmann entend acheter une grande entreprise dans le secteur de la musique et devenir leader mondial de ce marché. Il veut aussi renforcer ses activités de presse magazine aux Etats-Unis et rechercher de nouveaux partenaires dans l'internet. Pour assurer le financement de cet effort d'investissement, le groupe va introduire en bourse des filiales dans le domaine de l'internet. "A lui seul (ce projet) nous apporte 10 milliards de marks (5,11 mds EUR)", a affirmé M. Middelhoff. Selon le patron de Bertelsmann, le portefeuille de participations du groupe dans l'internet pèse entre 40 et 50 milliards de marks (20,45 et 25,5 milliards d'euros). "Cela suffit largement" pour financer l'expansion de Bertelmann, a-t-il souligné. Concernant AOL Europe, société internet détenue à 50/50 par Bertelsmann et AOL, M. Middelhoff a indiqué que "nous penserions (à nous en séparer) si Bertelsmann ne pouvait pas financer son expansion. De cela il n'est pour l'instant pas question". Interrogé sur une éventuelle introduction en bourse d'AOL Europe, Middelhof a répondu qu'il ne pouvait "rien dire pour le moment", indiquant toutefois que la société devrait peser 30 milliards de marks (15,34 milliards d'euros) en bourse.
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