SportOFM.com vise la Bourse à l'automne

Fruit d'une initiative commune entre le groupe EuropStat, spécialisé dans le conseil aux entreprises pour leur développement vers les NTIC, et la radio Sport'OFM, le site enregistre 1,2 million de pages vues par mois, et 200 000 visiteurs uniques ont visité ses pages le mois dernier. Afin de structurer sa croissance, la jeune société a recruté Pierre-françois Jullien au poste de directeur général. Ex-cofondateur d'une société spécialisée dans le conseil et l'expertise des systèmes d'informations vendue à Europstat, le nouveau d.g. doit " développer le groupe pour en faire un pôle multimédia national. La radio occupe déjà une place de leader au niveau national et le portail doit devenir un référent sur le Web. Nous compléterons notre offre média avec le lancement d'une télévison et d'un journal dans les mois à venir. Pour financer cette croissance, nous organiserons notre première levée de fonds au printemps prochain et nous souhaitons entrer en Bourse à l'automne. La valeur ajoutée du groupe réside dans sa richesse éditoriale et nous pouvons décliner une même information selon différents angles pour différents supports. Il est temps d'offrir une alternative à l'Équipe. " SA au capital de 250 000 F détenue à 100 % par EuropStat, le groupe de presse table sur 430 MF de CA en 2003 avec la radio et le portail. Le modèle économique reposera sur la publicité grâce à la vente de packages regroupant plusieurs médias et au ciblage du public (CPM de 300 F en moyenne sur le site). Des services spécifiques comme la vente de contenus payants, et des services interactifs disponibles sur portable grâce à la technologie Wap verront ultérieurement le jour. Les résultats du championnat de France de football sont déjà disponibles sur téléphone portable grâce à un opérateur travaillant avec Bouygues, SFR et Itinéris.
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