Activité en faible hausse pour Thomson Multimédia

A la suite d'une erreur, le chiffre d'affaires de Thomson Multimédia (TMM) pour le deuxième trimestre a été publié au BALO (Bulletin des annonces légales et obligatoires), alors, que, traditionnellement, ce résultat est dévoilé en même temps que les semestriels. Les résultats complets du premier semestre, le cash flow et le bilan de TMM seront en effet publiés le 24 juillet prochain après approbation du Conseil d'administration.Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre de l'exercice 2002 s'élève à 2,51 milliards d'euros contre 2,49 milliards un an plus tôt, représentant une faible hausse de 0,8%.Par branches, la division "Solutions pour médias numériques" a réalisé une bonne performance, avec un chiffre d'affaires de 613 millions d'euros contre 472 au deuxième trimestre 2001, de même que la division "Ecrans et composants", dont l'activité passe de 346 millions d'euros à 412 millions.Les "Brevets et licences" progressent, de 97 millions à 116 millions d'euros, tandis que les "Nouveaux médias et services", représentant les services vidéo à usage professionnel, passent de 8 à 13 millions d'euros.En revanche, la division "Produits grand public" a vu ses ventes tomber à 1,3 milliard d'euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt.Le trimestre a été marqué, début juin, par un nouveau désengagement du géant japonais Nec du capital de TMM (lire ci-contre), celui-ci passant de 5 à 1% du capital en cédant 10 millions d'actions.L'action TMM termine en légère hausse de 0,91% à 24,30 euros vendredi, enregistrant une perte de 30% depuis le début de l'année.

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