Dans un marché publicitaire difficile, M6 s'en sort mieux que TF1

Le marché publicitaire télévisé reste sous pression en ce début d'année, comme en témoignent les chiffres d'affaires publiés jeudi soir par TF1 et M6. "Au 1er trimestre 2005, la chaîne TF1 enregistre une croissance de 1,2% de ses recettes publicitaires nettes, à 430 millions d'euros, dans un contexte de forte volatilité et de faible visibilité", explique le groupe dans un communiqué. La croissance des recettes publicitaire est toutefois en ligne avec les attentes des analystes, qui tablaient sur une hausse de 1%, à 429 millions d'euros."Les secteurs télécommunications, automobile et services ont soutenu la croissance tandis que les secteurs alimentation et toilette-beauté ont pâti de l'attentisme des annonceurs", détaille TF1, dont la part de marché publicitaire atteint 54,1% sur le trimestre, progressant de 0,4 point.Au total, le chiffre d'affaires consolidé du groupe au premier trimestre progresse de 0,1% à 713,9 millions d'euros, tandis que les activités de diversification du groupe ont reculé de 1,5% d'une année sur l'autre. Ces activités de diversification atteignent 283,9 millions d'euros au premier trimestre.Pour sa part, M6 s'en sort mieux. "Les recettes publicitaires, qui atteignent 151,8 millions d'euros, ont progressé de 3,2% en dépit d'un contexte de marché peu soutenu par les secteurs annonceurs traditionnels et d'une base de comparaison élevée", explique la chaîne dans un communiqué. Le groupe M6 ajoute qu'il a "poursuivi ses gains de parts de marché, avec une part de marché publicitaire (en données brutes) qui s'établit à 23,3% contre 22,7%, soit une progression de 0,6 point" d'une année sur l'autre.Le chiffre d'affaires consolidé du groupe atteint sur les trois premiers mois de l'année quelque 305,4 millions d'euros, et progresse de 4,2% par rapport à l'année précédente. Le groupe a en effet profité de la hausse de 5,3% de ses activités de diversification et de télévision numérique, dont le chiffre d'affaires atteint 153,8 millions d'euros et est ainsi supérieur aux recettes publicitaires.Quoiqu'il en soit, vendredi, le marché affiche sa prudence. En fin de séance, M6 avance de 1,01% à 19,99 euros et TF1 gagne 0,78% à 21,90%.
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