Retour à la normale dans les aéroports parisiens après les ratés du week end

Samedi et dimanche, la pagaille a été à son comble dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy. Certains passagers ont dû attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir décoller. Trois vols Corsair et un vol de la compagnie égyptienne Air Menphis sont à l'origine des problèmes.

Alors que l'aéroport d'Heathrow à Londres a pu enfin retrouvé une situation normale dimanche, celle des aéroports parisiens (Orly et Roissy) a été fortement perturbée ce week end de Noël. Certains passagers ont en effet dû attendre jusqu'à 24 heures avant de décoller. Toutefois, la situation est revenue à la normale lundi 25 décembre dans les deux aéroports parisiens.

"Les aérogares de Roissy sont désespérément vides", a déclaré lundi le porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP). "A Orly, il y a encore beaucoup de trafic mais tout se passe bien", ajoute-t-il. Près de 500 passagers ont été bloqués à Orly dans la nuit de samedi à dimanche à cause du retard de trois vols Corsair pour Dakar, et quelque 150 personnes en partance pour Le Caire ont connu le même sort à Roissy en raison d'une défaillance de la compagnie égyptienne Air Memphis. Ces derniers ont dû patienter près de 24 heures avant de finalement s'envoler dimanche en fin de journée.

Par ailleurs, la paralysie de l'aéroport de Londres Heathrow à cause du brouillard persistant depuis mercredi a entraîné des perturbations sur le trafic de Roissy, avant un retour à la normale dimanche. Le brouillard qui a sérieusement perturbé l'activité de l'aéroport de Charleroi (Belgique) dimanche n'a en revanche pas eu d'incidence sur les plate-formes parisiennes en raison du faible nombre de liaisons, selon ADP.

Les journées de samedi et dimanche ont battu des records d'affluence à la veille des fêtes de Noël avec près de 45.000 passagers enregistrés samedi à Orly et 178.000 à Roissy, selon ADP. A titre de comparaison, le record estival en 2006 recensait 185.000 passagers à Roissy.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.