Ericsson acquiert l'américain Redback Networks pour 1,58 milliard d'euros

 |   |  244  mots
L'équipementier en télécommunications suédois reprend le spécialiste californien des réseaux. Redback Networks devrait réaliser cette année quelques 200 millions de dollars de chiffres d'affaires.

L'équipementier en télécommunications suédois a signé un accord définitif en vue du rachat de la société américaine Redback Networks, cotée au Nasdaq. Ericsson propose 25 dollars par action ce qui valorise l'entreprise à 2,1 milliard de dollars ou 1,58 milliard d'euros. Ce montant offre une prime de 60% sur le dernier cours côté de Redback Networks.

L' acquisition du spécialiste californien des réseaux vise à renforcer la stratégie d'Ericsson d'aider les opérateurs téléphoniques à réduire leurs coûts et à renforcer leurs réseaux pour des services de téléphonie, vidéo et autres services mobiles sur internet, secteurs en forte croissance. Les deux groupes estiment que d'ici 10 ans quelque 2 milliards d'utilisateurs seront demandeurs de connexions haut débit avec ou sans fil, alors que pour l'instant seuls 250 millions de personnes utilisent des réseaux en haut débit.

Ericsson prévoit de boucler l'opération en février 2007. L'opération devrait être positive sur les bénéfices par action en 2008, hors amortissement. Elle sera légèrement dilutive en 2007, précise Ericsson dans un communiqué.

Redback Networks gère 50 millions de connexions haut débit pour 15 des 20 plus grands opérateurs téléphoniques mondiaux. Au 3e trimestre 2006 il a réalisé un chiffre d'affaires quasiment doublé à 70,9 millions de dollars mais une perte nette de 2,4 millions de dollars. Redback Networks devrait réaliser cette année quelques 200 millions de dollars de chiffres d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :