Sarkozy annoncera jeudi son entrée officielle dans la course à l'Elysée

Le président de l'UMP et ministre de l'Intérieur a choisi l'émission politique "A vous de juger", diffusée jeudi soir sur France 2, pour lever le voile sur sa candidature à l'élection présidentielle.

Si plus personne ne doute qu'il sera de la bataille des présidentielles, restait encore à savoir quand il se déclarerait et comment. C'est chose faite depuis aujourd'hui. Selon les indiscrétions opportunes de certaines sources parlementaires proches de Nicolas Sarkozy, ce dernier annoncera sa candidature à l'investiture suprême jeudi prochain. "A vous de juger", l'émission de débats politiques diffusée en prime time sur France 2, recevra à cette occasion le président de l'UMP et ministre de l'Intérieur qui expliquera sa décision.

Dans la foulée de cette annonce, trois forums régionaux seront organisés par l'UMP dont un à Paris le jeudi 7 décembre et les deux autres en province, pour organiser le débat à l'intérieur du parti. Mais d'ici là, Nicolas Sarkozy recevra ce soir les députés et sénateurs UMP place Beauvau pour informer les parlementaires de son choix et leur demander de se préparer pour la campagne.

Mis sous pression du fait de la montée en puissance de Ségolène Royal qui surfe sur l'élan de son succès aux primaires du PS, Nicolas Sarkozy doit désormais mettre ses troupes en ordre de bataille pour une campagne de cinq mois avant le jour J et le premier tour de l'élection présidentielle, le dimanche 22 avril 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.