Volkswagen devancerait PSA pour la reprise du malaisien Proton

Le constructeur allemand aurait la préférence des autorités malaisiennes pour la reprise de Proton. Volkswagen aurait été préféré au français PSA Peugeot Citroën. En novembre, Proton a fait état d'une quatrième perte trimestrielle en moins de deux ans. Son deuxième trimestre clos le 30 septembre s'est soldé par une perte de 250,3 millions de ringgits (53,8 millions d'euros).

Volkswagen est bien parti pour devenir le partenaire stratégique que la Malaisie recherche pour son constructeur automobile Proton Holdings, rapportait ce week-end l'hebdomadaire Edge. En novembre, le gouvernement avait indiqué qu'il avait resserré sa liste de partenaires potentiels à deux constructeurs, l'allemand Volkswagen et le français PSA Peugeot Citroën.

"Selon des sources, Volkswagen est le partenaire étranger choisi et se tient prêt à venir dès qu'il aura obtenu le feu vert officiel", écrit Edge sans toutefois plus de précisions. L'agence nationale d'investissement Khazanah détient 42,7% du capital du premier constructeur automobile de Malaisie. Et les parties intéressées au dossier n'ont pour le moment fait aucun commentaire.

En novembre, Proton a fait état d'une quatrième perte trimestrielle en moins de deux ans. Son deuxième trimestre clos le 30 septembre s'est soldé par une perte de 250,3 millions de ringgits (53,8 millions d'euros), à comparer à un résultat négatif de 154,3 millions un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.