France Télécom mise sur l'Espagne. L'opérateur historique de télécoms va investir 1,5 milliard d'euros sur les trois prochaines années dans le pays qui est son 4e marché le plus important en nombre de clients derrière la France, la Pologne et le Royaume-Uni. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui à Madrid, Belarmino Garcia, directeur général de France Telecom Espagne. Toutefois, l'opérateur de télécoms ne donne pas le détail de cet investissement.
Par ailleurs, France Télécom va imposer sa marque Orange en Espagne. Une première car jusqu'à présent Orange n'était pas introduite dans le pays. Le groupe français a annoncé que sa marque Orange serait en Espagne, la marque unique pour toutes ses activités, à savoir la téléphonie fixe, mobile, Internet et la télévision. Orange remplacera donc les noms d'Amena qui est la filiale de France Télécom dans la téléphonie mobile et de Wanadoo Espagne pour l'Internet et la téléphonie fixe. Amena est le troisième opérateur de téléphonie mobile du pays. Il comptait plus de 10 millions d'abonnés à la mi-2006. Dans l'Internet, on enregistrait à cette date 1,1 million de clients et 600.000 dans la téléphonie fixe.
France Télécom poursuit donc sa stratégie, développer dans les différents pays où il opère sa marque Orange. En France, Orange identifie aujourd'hui, les activités de téléphonie mobile, de télévision, les offres de convergence et Internet. La marque Orange est connue du grand public français depuis cinq ans. Seules la téléphonie fixe et les agences du groupe sont toujours référencées sous la marque France Télécom pour ne pas déstabiliser les consommateurs habitués au nom de l'opérateur historique de télécoms dans l'Hexagone.
Orange est également utilisée en Grande-Bretagne et en Hollande pour les activités mobiles et Internet et depuis septembre au Sénégal pour ces deux activités, plus la téléphonie fixe. Elle sera utilisée pour la première fois en Jordanie début 2007, et la liste des prochains pays à conquérir est longue. De juin 2005 jusqu'au premier trimestre 2007, le groupe France Télécom va consacrer moins de 200 millions d'euros pour imposer sa marque Orange à l'étranger, dans environ 180 pays dans le monde.
En réaction à ces annonces de développement en Espagne, le titre France Télécom clôturait en baisse de 0,66% à 17,98 euros à la Bourse de Paris.
France Télécom veut investir 1,5 milliard d'euros en Espagne
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