Pernod Ricard confirme son objectif de croissance annuelle

Le groupe de vins et spiritueux affiche une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes sur le premier trimestre de son exercice 2006-2007. Il confirme d'ores et déjà son objectif de croissance interne comprise entre 5 et 6% sur l'ensemble de l'année.

Pernod Ricard garde le cap. Le groupe de vins et spiritueux affiche sur premier trimestre de son exercice 2006-2007, achevé au 30 septembre, une croissance organique du chiffre d'affaires de 5,6%, marquée par une "croissance vigoureuse de 15 marques stratégiques", indique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires s'établit à 1,45 milliard d'euros.

La croissance en valeur sur les 15 marques stratégiques de Pernod Ricard est de 7% par rapport à l'année précédente. Le groupe met notamment en exergue les "excellentes performances" de Ballantine's (+27%), Stolichnaya (+25%)... En revanche, Chivas Regal voit ses ventes reculer de 6% sur un an.

"L'activité spiritueux enregistre une croissance interne de 7,3% grâce aux bonnes performances en Asie/Reste du Monde et en Europe. L'activité vins est en repli (-4,7%) principalement au Royaume-Uni et aux Etat-Unis, et ce malgré un développement en Australie et Nouvelle-Zélande", précise le groupe.

Par zone, le groupe confirme la bonne tenue de sa croissance à l'international. En Asie/Reste du monde, la croissance a été de 14% sur le trimestre. La zone Amériques a vu ses ventes croître de 10%. En Europe, le chiffre d'affaires a progressé de 5%, tandis qu'en France, elle s'est établie également à 5%.

"Les performances de ce premier trimestre témoignent du dynamisme de l'activité du groupe. Les signes positifs sur de nombreux marchés pour le second trimestre, et l'arrivée de nouvelles plates-formes de communication au cours des prochains mois sur les marques récemment acquises, me permettent de confirmer les objectifs de croissance pour cet exercice 2006/2007", se félicite Patrick Ricard, PDG du groupe, dans un communiqué.

Le groupe vise ainsi une croissance interne du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette comprise entre 4% à
6% ainsi qu'une "forte croissance à deux chiffres" du résultat net courant part du groupe, hors effet
devises.

En Bourse, le titre recule toutefois de 2,26% à 159,80 euros à la clôture.

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