Pernod Ricard garde le cap. Le groupe de vins et spiritueux affiche sur premier trimestre de son exercice 2006-2007, achevé au 30 septembre, une croissance organique du chiffre d'affaires de 5,6%, marquée par une "croissance vigoureuse de 15 marques stratégiques", indique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires s'établit à 1,45 milliard d'euros.
La croissance en valeur sur les 15 marques stratégiques de Pernod Ricard est de 7% par rapport à l'année précédente. Le groupe met notamment en exergue les "excellentes performances" de Ballantine's (+27%), Stolichnaya (+25%)... En revanche, Chivas Regal voit ses ventes reculer de 6% sur un an.
"L'activité spiritueux enregistre une croissance interne de 7,3% grâce aux bonnes performances en Asie/Reste du Monde et en Europe. L'activité vins est en repli (-4,7%) principalement au Royaume-Uni et aux Etat-Unis, et ce malgré un développement en Australie et Nouvelle-Zélande", précise le groupe.
Par zone, le groupe confirme la bonne tenue de sa croissance à l'international. En Asie/Reste du monde, la croissance a été de 14% sur le trimestre. La zone Amériques a vu ses ventes croître de 10%. En Europe, le chiffre d'affaires a progressé de 5%, tandis qu'en France, elle s'est établie également à 5%.
"Les performances de ce premier trimestre témoignent du dynamisme de l'activité du groupe. Les signes positifs sur de nombreux marchés pour le second trimestre, et l'arrivée de nouvelles plates-formes de communication au cours des prochains mois sur les marques récemment acquises, me permettent de confirmer les objectifs de croissance pour cet exercice 2006/2007", se félicite Patrick Ricard, PDG du groupe, dans un communiqué.
Le groupe vise ainsi une croissance interne du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette comprise entre 4% à
6% ainsi qu'une "forte croissance à deux chiffres" du résultat net courant part du groupe, hors effet
devises.
En Bourse, le titre recule toutefois de 2,26% à 159,80 euros à la clôture.
Pernod Ricard confirme son objectif de croissance annuelle
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