AMD investit massivement en Allemagne

Le fabricant de puces américain va injecter 2,5 milliards de dollars dans ses usines de Dresde, afin d'augmenter ses capacités de production.

AMD surfe sur la vague de son succès. Le fabricant de micro-processeurs américain s'apprête à investir 2,5 milliards de dollars dans ses usines de Dresde en Allemagne. Il compte ainsi accroître ses capacités de production. L'investissement qui sera réalisé sur trois ans dans deux usines située dans la Saxe porte à 8 milliards de dollars le total des fonds injectés par le groupe dans la région.

Le plus gros projet porte sur la modernisation du plus ancien site du groupe à Dresde. AMD veut désormais produire des composants sur des tranches de silicium de 300 millimètres de diamètre contre 200 millimètres actuellement, un procédé qui lui permet de réaliser des économies d'échelle, en augmentant ses capacités de production et en réduisant ses coûts. Le site sera prêt fin 2007 et tournera à plein régime un an plus tard.

Le second investissement concerne la deuxième usine, où les modes de production modernes sont déjà utilisés. Le groupe veut construire un bâtiment à l'atmosphère purifiée qui doit servir à tester des composants très sensibles. En tout, AMD espère fournir 45.000 tranches de silicium par mois fin 2008. Le groupe emploie 2.800 personnes dans la région, où il est arrivé en 1996.

Cette annonce intervient alors qu'AMD gagne peu à peu du terrain sur son éternel rival, l'écrasant Intel. Ce mois-ci, le premier fabricant mondial d'ordinateurs Dell a fait savoir qu'il commencerait à équiper ses serveurs haut de gamme de puces AMD, renforçant l'hypothèse qu'il utiliserait de plus en plus de puces AMD dans le futur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.