Les confitures et compotes Materne passent sous le contrôle du fonds Activa Capital

 |   |  220  mots
Le fonds Lion Capital a revendu le numéro un français des compotes et numéro deux de la confiture à un fonds français.

Le spécialiste de la compote change à nouveau de mains. Après avoir réorganisé le groupe, son propriétaire depuis 2004, le fonds britannique Lion Capital, a en effet annoncé avoir cédé Materne à un autre fonds, français cette fois, Activa Capital. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au cours du mois de novembre n'a pas été communiqué.

C'est la quatrième fois en quinze ans que le principal concurrent d'Andros change de mains. Materne, qui réalise un chiffre d'affaires de 199 millions d'euros et qui emploie 420 personnes, a en effet appartenu successivement à Danone, au groupe anglais Hillsdown Holdings, puis à Lion Capital et enfin à Activa.

Le fonds d'investissement Activa Capital s'est déjà frotté au secteur agro-alimentaire en reprenant le contrôle des crèmes dessert Mont Blanc en 2003 et du spécialiste de la commercialisation des fruits et légumes biologiques Pro Natura en 2005.

Activa Capital souhaite davantage positionner le groupe sur le segment santé, catégorie très en vogue dans toute l'industrie agro-alimentaire notamment à cause de la montée de l'obésité, et aussi développer une offre de repas légers. Materne s'est déjà par le passé positionné sur ce segment, en développant en 1998 la marque "Pom'Potes", une gourde de compotes, qui connaît encore un grand succès.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :