Sprint Nextel acquiert UbiquiTel pour 1,3 milliard de dollars

Dans le cadre du rachat de plusieurs opérateurs affiliés, Sprint Nextel rachète la totalité de l'opérateur régional américain UbiquiTel. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Sprint Nextel poursuit son processus d'absorption de certains affiliés. L'opérateur de télécommunications américain va racheter l'opérateur de téléphonie mobile régional américain UbiquiTel pour 1,3 milliard de dollars.

Selon les termes de la transaction, dévoilés cet après-midi, Sprint Nextel va acquérir la totalité de UbiquiTel pour 10,35 dollars par action, un montant qui sera intégralement payé en numéraire. La transaction comprend aussi une reprise de dettes pour 300 millions de dollars. La finalisation de l'opération est attendue pour le deuxième trimestre.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'absorption par Sprint Nextel de plusieurs opérateurs affiliés. Sprint Nextel, dont la fusion est finalisée depuis août dernier, a décidé de racheter les sociétés jadis rattachées à Nextel et à PCS, l'ancienne division mobile de Sprint. UbiquiTel fournit des services télécoms Sprint PCS dans neuf états américains (Californie, Idaho, Indiana, Kentucky, Nevada, Tenessee, Utah, Washington et Wyoming). En 2005, la société régionale avait dégagé un chiffre d'affaires de 422,7 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.