Eurotunnel suspendu dans l'attente d'un communiqué

Alors que l'opérateur du tunnel sous la Manche confirme être en discussion avec Goldman Sachs et Macquarie, pour renégocier une dette de 9 milliards d'euros, son titre a été suspendu, ce matin, dans l'attente d'un communiqué.

En pleine négociation pour refinancer une dette de 9 milliards d'euros, Eurotunnel attire tous les regards, ce matin. L'opérateur du tunnel sous la Manche a en effet vu son titre suspendu par l'Autorité des Marchés Financiers, dans "l'attente d'un communiqué".

Si aucun détail n'a été fourni par Eurotunnel sur le communiqué à venir, le groupe confirme toutefois "qu'il est la recherche d'un accord de restructuration définitif avec le Comité ad hoc des créanciers et les groupes Goldman Sachs et Macquarie". Le groupe ajoute qu'il tiendra le marché informé de "l'évolution de ces discussions, et le cas échéant de la conclusion d'un accord".

Selon des sources de presse, le plan de renégociation de la dette d'Eurotunnel pourrait prendre la forme d'une prise de contrôle du groupe par des financiers rassemblés autour de Goldman Sachs et Macquarie (voir ci-contre).

De plus, toujours selon des informations de presse, le groupe Vinci pourrait être associé au développement d'Eurotunnel, en prenant une participation dans l'opérateur. Le géant français du BTP a déjà indiqué qu'il était prêt à jouer le rôle de conseil dans l'exploitation de la concession du tunnel sous la Manche.

Pour Eurotunnel, il s'agit en tout état de cause de la négociation de la dernière chance. Le groupe, qui est face à un mur de dettes colossales, avait déjà annoncé le 9 mai dernier, dans le cadre de la "recherche d'une solution globale pour la restructuration financière" être en "discussions avancées avec ses créanciers et plusieurs investisseurs potentiels". Il a obtenu fin avril de la part de ses créanciers un délai de négociation de sa dette courant jusqu'au 12 juillet. Mais il était prévu de mettre en place un projet concret à la mi-mai.

Vendredi, le titre avait terminé la séance en hausse de 7,32% à 0,44 euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.