Yahoo ! chute en Bourse sur un avertissement sur ses résultats

Les recettes publicitaires du portail Internet Yahoo! sont en baisse, si bien que ses résultats du troisième trimestre se situeront dans le bas des prévisions. Une annonce qui fait chuter fortement le titre.

Les investisseurs sont inquiets: le titre Yahoo! a dévissé mardi à la Bourse de New York, terminant en perte de 11,21% à 25,75 dollars. Dans son sillage, le titre a entraîné un autre géant d'Internet, Google qui a perdu, lui, 2,62% à 403,81 dollars, tandis que le Nasdaq reculait de 0,60%.

Sue Decker, la directrice financière du groupe, qui s'exprimait lors d'une conférence sur les médias organisée par Goldman Sachs, a créé la surprise. Elle a en effet prévenu que les résultats de Yahoo! au troisième trimestre de son exercice en cours se situeront probablement dans la partie basse de sa fourchette de prévisions. Le 18 juillet dernier, Yahoo! prévoyait un chiffre d'affaires compris entre 1,12 et 1,23 milliard de dollars pour le troisième trimestre.

Sue Decker a expliqué que cet avertissement était dû à la mauvaise conjoncture actuelle. "On a observé un peu de faiblesse depuis deux à trois semaines dans les revenus liés aux publicités automobiles et financières". Or, l'automobile et les services financiers sont les deux principaux segments publicitaires du groupe. Les recettes publicitaires qui sont le nerf de la guerre pour Yahoo!, mais aussi pour le moteur de recherches Google.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.