Thomson rassure les investisseurs

Le groupe de technologies pour les médias annonce un bon chiffre d'affaires au troisième trimestre 2006 et ses perspectives pour l'ensemble de l'année sont optimistes. Thomson confirme du coup ses objectifs annuels.

Thomson rassure les investisseurs. Le titre du groupe de technologies pour les médias est à la fête à la Bourse de Paris, où il fait partie des plus fortes hausses depuis l'ouverture du marché. Il grimpe ainsi de 3,71% à 13,15 euros en fin de journée. Thomson a en effet annoncé pour le troisième trimestre 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 8,2% à 1,42 milliard d'euros contre 1,31 milliard d'euros au troisième trimestre 2005. Un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes des analystes financiers. Les activités coeur de métier du groupe dans les technologies de l'image ont progressé de 10%, dopées par une progression importante de la division Systèmes, en particulier en ce qui concerne les offres destinées aux opérateurs de réseaux télécoms et câblés. Thomson fournit des opérateurs comme France Télécom et BT. Autre élément encourageant, les ventes ont progressé sur le trimestre de 11,5%.

Mais au-delà de ce trimestriel, Frank Dangeard, le PDG de Thomson, affiche son optimisme sur les perspectives du groupe. "Nous confirmons nos objectifs annuels", indique-t-il dans un communiqué. Malgré les conditions actuellement difficiles du marché, Frank Dangeard assure que le groupe poursuit tous ses efforts pour atteindre une croissance du chiffre d'affaires des activités "coeur" supérieure à 8,5% en 2006 et une marge opérationnelle des activités "coeur" également supérieure à 8,5%.

Thomson, qui a engagé un plan de redressement, est donc sur la bonne voie. Son résultat au premier semestre en attestait déjà. Le groupe avait alors réduit significativement sa perte. Elle s'établissait à 71 millions d'euros contre 438 millions d'euros au premier semestre 2005.

Poursuivant ses efforts, Thomson annonce qu'il va se focaliser dans les prochains mois sur plusieurs points: l'optimisation de sa chaîne logistique et de son parc immobilier, l'amélioration de ses processus de recherche et développement et de sa politique de ressources humaines, la réduction de ses charges sociales et la standardisation de ses outils informatiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.