Thomson annonce la cession imminente de ses activités audio vidéo

Le groupe d'électronique, qui a publié un chiffre d'affaires trimestriel stable d'une année sur l'autre, estime que la cession de ses activités audio vidéo et accessoires est en bonne voie.

Le recentrage sur le coeur de métier de Thomson est proche d'être terminé. Le groupe français spécialisé dans les technologies numériques pour les médias a annoncé, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2006, qu'il céderait ses activités audio et vidéo avant la fin du premier semestre, voire "dans quelques semaines".

Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard d'euros, stable par rapport à l'année précédente, s'estime satisfait de ces chiffres et de l'évolution de son recentrage sur son coeur de métier de "médias et divertissement". "Nous sommes contents des progrès réalisés, conformément à ce que nous avions annoncé à la fin 2005, dans les négociations de cette cession", a expliqué Julian Waldron, le directeur financier du groupe. Le groupe ne donne pas de détails sur le prix de cession, mais selon les analystes d'Oddo Securities, la vente devrait s'effectuer aux alentours de 250 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires cédé de 850 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe, qui a enregistré l'année dernière une perte annuelle record de 573 millions d'euros, vise un retour dans le vert cette année, conforté par des chiffres en ligne avec ses attentes et celle des analystes au premier trimestre.

En Bourse, le titre progresse de 6,31% à 16,50 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.