Alors que la presse gratuite ne cesse de séduire le lectorat, Vincent Bolloré veut surfer sur la vague. L'homme d'affaires breton a annoncé, dans le cadre de la présentation des résultats de son groupe, qu'il allait lancer un quotidien du soir dès septembre. Intitulé Direct Soir, le quotidien de 24 pages fera l'objet d'une période de test en juin. Il sera ensuite diffusé à hauteur de 250.000 exemplaires sur Paris et la région parisienne. Le même nombre sera diffusé dans certaines villes de région.
"Ce sera un gratuit du soir distribué à 16h30 à Paris et en région parisienne et dans les grandes et moyennes villes de province", a détaillé Vincent Bolloré au cours d'une conférence de presse.
Avec ce lancement, Vincent Bolloré confirme ainsi son avancée dans le monde des médias et de la communication. L'industriel s'est déjà illustré par une prise de participation dans Havas et dans le groupe publicitaire britannique Aegis. En outre, tandis que Vincent Bolloré devrait continuer à se renforcer dans Aegis, il a développé une entité dédiée aux médias, Bolloré Médias, et s'est lancé dans la télévision numérique terrestre, avec la chaîne Direct 8.
Bolloré lancera son quotidien gratuit en septembre
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