France Télécom et KKR signent l'accord de vente des Pages Jaunes

Selon les informations de La Tribune, France Télécom a vendu mercredi les Pages Jaunes à KKR à 22 euros par titre, un prix inférieur aux 23,40 euros cotés par l'action de l'éditeur d'annuaires le même jour à la clôture.

Comme convenu en juillet lors de l'annonce des discussions exclusives entre l'opérateur télécoms et le fonds d'investissement, les 54% du capital de Pages Jaunes ont été vendus au prix de 22 euros par action, soit un peu plus de 3,3 milliards d'euros au total. Ce qui valorise l'éditeur d'annuaires 6,11 milliards d'euros.

KKR va lancer dans les prochains jours une offre publique afin de proposer aux actionnaires minoritaires de leur racheter leurs actions Pages Jaunes dans les mêmes conditions de prix. Si à l'issue de cette opération il détient plus de 95% du capital, ce qui lui permettra de mettre en oeuvre le principe de l'intégration fiscale et de retirer la valeur de la cote, le fonds d'investissement promet de verser 0,6 euro supplémentaire.

Mais selon toute vraisemblance, KKR risque de ne pas atteindre ce niveau. Depuis quelques jours, l'action Pages Jaunes vaut plus de 22,6 euros, finissant ce soir à 23,40 euros. Jugeant le prix insuffisant au regard du profil peu risqué de la société et de la perspective de dividendes importants lors des prochaines années, de nombreux fonds d'arbitrage ont pris des positions au capital.

Jeudi, l'action Pages Jaunes est suspendue à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.