Google prend pied dans la téléphonie mobile

Le moteur de recherche va offrir des services personnalisés sur téléphones portables. Les utilisateurs accèderont à la page d'accueil du site, pourront consulter leurs mails ou de l'information.

Après les ordinateurs, Google compte étendre son succès aux téléphones portables. Le moteur de recherche a annoncé qu'il offrait désormais ses services sur mobile aux Américains. L'offre sera étendue au niveau international dans les prochains mois. Les détenteurs de combinés dernier cri pourront accéder à une page d'accueil Google adaptée à la taille de l'écran. Ils pourront ainsi effectuer des recherches sur le Web, consulter leur boîte à lettre électronique Gmail et accéder à toute une partie d'information. Cette dernière comportera la météo, de l'actualité locale et des cotations boursières.

"Le téléphone est un appareil que vous avez tout le temps sur vous. C'est vraiment une extension de vous-même. Nous pensons qu'il est très important que vos informations ne soient qu'à un clic de vous", explique à Reuters Deep Nishar, en charge de la mobilité chez Google. Pour Charles Govin, analyste chez Forrester Research, la possibilité d'accéder à ses informations personnelles est une application cruciale dans le décollage de l'Internet mobile.

Google étudie également des partenariats spécifiques afin d'inclure sa page d'accueil directement chez des opérateurs. Il a déjà signé avec l'opérateur mobile allemand T-Mobile (Deutsche Telekom). La semaine dernière, le fabricant de combinés mobiles Motorola a annoncé son intention d'installer un service personnalisé Google sur une sélection des portables qui seront lancés cette année.

Les concurrents de Google ne sont pas en reste. Yahoo! a déjà conclu un partenariat avec l'opérateur américain SBC pour commercialiser en début d'année un téléphone. Yahoo! veut ainsi offrir des services liant e-mails, musique et photographie à ses abonnés payants. L'appareil, qui pourra notamment lire le format MP3, sera doté d'une caméra de 1,3 mégapixel et disposera d'une carte mémoire amovible. Plus récemment, Yahoo! a également conclu des accords avec Motorola et Nokia.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.