L'assureur Resolution rachète l'assurance-vie d'Abbey National

 |   |  214  mots
Le groupe britannique Resolution vient d'annoncer le rachat des activités d'assurance-vie de Abbey National, filiale du groupe bancaire espagnol SCH, pour 3,6 milliards de livres. Cette opération va permettre au Britannique de doubler sa taille.

Depuis quelques jours, l'annonce du rachat des activités assurance-vie d'Abbey National était donnée comme imminente. C'est chose faite. Pour 3,6 milliards de livres (5,2 milliards d'euros), le groupe britannique Resolution fait l'acquisition des activités Scottish Mutual, Scottish Provident et Abbey National Life, ce qui lui permettra de faire son entrée au sein du Footsie 100, indice de référence de la place londonienne. Cette opération renforce sa position de leader de la gestion de fonds d'assurance-vie au Royaume-Uni, avec 7 millions de clients et des actifs de 63 milliards de livres après acquisition.

Les agences d'Abbey National, que Santander Central Hispano avait rachetées en 2004, continueront de vendre les produits d'assurance-vie du groupe.

Resolution, coté à la Bourse de Londres, va émettre pour 1,54 milliard de livres d'actions nouvelles afin de financer la transaction. Elles devraient s'échanger sur le marché dès le 9 août.

Avec cette acquisition, l'assureur britannique poursuit une stratégie affirmée de croissance. Resolution avait racheté en 2004 les fonds d'assurance-vie fermés de Royal and Sun Alliance pour 850 millions de livres, puis avait fusionné en 2005 avec son concurrent Britannic. Il aurait également fait une offre d'achat récemment au numéro un européen des mutuelles d'assurance-vie, Standard Life, qui a rejeté son offre pour entrer en Bourse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :