EADS porte plainte suite à la divulgation de documents confidentiels

Le groupe européen d'aéronautique et de défense a porté plainte contre X à Paris "à la suite de l'usage et la publication dans la presse de projets de documents internes et confidentiels" de son comité d'audit.

Après le chemin de croix de ces dernières semaines, le groupe de défense et d'aéronautique contre-attaque avec le dépôt d'une plainte contre X, par l'intermédiaire de ses deux coprésidents Tomas Enders et Noël Forgeard, "à la suite de la publication dans la presse de projets de documents du Comité d'Audit". La plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction à Paris pour "vol, recel de vol et publication non autorisée d'un projet de document strictement interne, confidentiel et appartenant à l'entreprise", a indiqué EADS.

Cette plainte fait référence à la publication par Le Monde dans son édition du 27 juin dernier d'extraits du compte rendu du comité d'audit que la maison mère d'Airbus a tenu le 12 mai à Amsterdam, et qui, selon le quotidien français, met en lumière les divergences d'évaluation entre dirigeants français et allemands sur les retards du programme A380.

Le groupe se dit "choqué" que ce type de document se trouve publié dans la presse. EADS estime qu'il "semble être utilisé avec l'intention délibérée de dénoncer de prétendues tensions franco-allemandes qui n'existent pas et que le projet de document en question ne révèle d'ailleurs nullement". Et au siège du groupe, on relève aussi que certaines pages seulement ont été diffusées, ce qui tronque le contenu des discussions.

Secoué depuis plusieurs semaines par une grave crise industrielle et de management, EADS a précisé avoir également lancé un audit interne.

En fin de journée, le titre gagne 2,31% à 21,71 euros à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.