PagesJaunes revoit encore ses prévisions de chiffre d'affaires à la baisse

A l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires décevant pour les neuf premiers mois de l'année 2006, le groupe prévoit une progression "supérieure" à 6% sur l'ensemble de l'exercice, contre une précédente prévision de 6,5%.

PagesJaunes reste sous pression. Le groupe a revu encore une fois à la baisse ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires pour l'année. A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, le groupe d'annuaires a en effet annoncé qu'il attendait sur l'année une croissance annuelle de son chiffre d'affaires située entre 6 et 6,5%. Or, le 21 juillet dernier, l'ancienne filiale de France Télécom avait annoncé une prévision de croissance de 6,5%.

A cette époque, le groupe d'annuaires avait d'ailleurs revu à la baisse ses ambitions de croissance, puisqu'il tablait précédemment sur une croissance annuelle comprise entre 6,5 et 8,5%. Le groupe explique cette déception par "l'affaissement des volumes d'appels sur le marché des renseignements téléphoniques, et une moindre part de marché que prévu pour le 118 008".

En termes de marge brute opérationnelle, le groupe table ainsi sur une croissance de sa marge comprise dans une fourchette de 5 à 6%, "en incluant les coûts associés au projet de développement d'une activité de petites annonces en ligne en France, mais en excluant les coûts liés au processus de cession de la participation de France Télécom dans le capital du groupe". Il avait précédemment indiqué qu'il visait une croissance de sa marge brute opérationnelle dans le bas d'une fourchette située entre 5 et 7%.

Cette déception s'accompagne d'un chiffre en dessous des prévisions du groupe au troisième trimestre 2006. PagesJaunes a en effet affiché une croissance de 5,7% de son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre à 309,5 millions d'euros.

"PagesJaunes Groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en croissance de plus de 6% sur les 9 premiers mois de l'exercice 2006. Ces résultats, quoique légèrement inférieurs aux objectifs de la société, reposent sur les efforts de qualité, d'innovation produits et de conquête de nouveaux clients du groupe", explique toutefois Michel Datchary, le directeur général du groupe, dans un communiqué.

"Avec plus de 235 millions d'euros de chiffre d'affaires en 9 mois et 66 millions de visites sur pagesjaunes.fr en septembre, PagesJaunes Groupe s'affirme comme le leader européen des annuaires sur Internet", ajoute le directeur général.

Par ailleurs, PagesJaunes Groupe envisage de distribuer l'intégralité de son résultat net consolidé part du groupe au titre de l'exercice 2006. "Il est précisé que l'objectif de distribution ne constitue en aucun cas un engagement de PagesJaunes Groupe et les dividendes futurs dépendront des résultats du groupe, de sa situation financière et de tout autre élément que le conseil d'administration et les actionnaires de PagesJaunes Groupe jugeront pertinent", ajoute le groupe dans son communiqué.

Le titre progresse de 0,38% à 23,52 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.