Iliad flambe en Bourse après la sortie de sa Freebox haute définition

L'action d'Iliad, maison mère de Free, bondit de près de 14% en matinée après l'annonce du lancement de sa nouvelle Freebox haute définition. Ce nouveau boîtier permet de recevoir les programmes de télévision mais aussi de passer des appels via un portable équipé wi-fi. Une première.

L'annonce du lancement de la nouvelle freebox de Free n'est pas passé inaperçu. L'action d'Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Internet, a bondi de 13,56% à 81,25 euros en matinée. A la clôture, le titre gagnait encore 11,95% à 80,10 euros. Cette nouvelle box, baptisée "Freebox HD" permettra la réception de la télévision haute définition et de la TNT mais aussi de passer des appels à partir d'un téléphone portable compatible wi-fi.

La première nouveauté réside dans l'utilisation de deux boîtiers : le premier consacré à la connexion réseau (ADSL) pour permettre l'utilisation du wi-fi Mimo (une liaison sans fil puissante qui permet de passer les obstacles comme les murs) et le deuxième pour la réception des programmes de télévision haute définition et TNT.

La deuxième innovation, plus conséquente, réside dans la possibilité pour les abonnés d'utiliser leurs portables (compatibles wi-fi) pour passer des appels. L'intérêt pour l'abonné est de bénéficier des tarifs pratiqués par l'opérateur, comme les appels illimités en France et vers certaines destinations internationales. Ce type de connexion pourra non seulement se faire de chez soi, mais aussi de chez un autre utilisateur, abonné à Free, et détenteur d'une Freebox HD.

L'activation de ce service sera facturé 9,99 euros, mais le forfait Free reste, lui, inchangé à 29,99 euros. Tout nouvel abonné bénéficiera d'emblée de cette nouvelle box.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.