Les sociétés de gestion s'intéressent aux analystes financiers de banque

S'ils sont encore assez juniors, les analystes de Calyon menacés par les sureffectifs pourraient trouver des postes d'analystes buy-side.

Consultant au cabinet de recrutement Sheperd Little Asset Management, Martin Lorrigan témoigne de l'appétit des sociétés de gestion d'actifs pour les analystes évoluant dans les banques d'investissement, à condition cependant qu'ils soient en début de carrière.

"Les gérants d'actifs préfèrent les analystes un peu junior, davantage consacrés sur la recherche que sur la vente. Ceux qui ont les dents trop longues auront du mal à trouver une place", observe Martin Lorrigan.

Les analystes crédit, les analystes marchés émergents ou encore les analystes de portefeuille global ont aujourd'hui un avantage par rapport aux analystes actions classiques dans l'univers des sociétés de gestion. "Nous avons deux ou trois postes à pourvoir dans chacun de ces domaines", rapporte-t-il.

Le média GlobalMoneyManagement indique que Standard Asset Management cherche à recruter des analystes pour son équipe d'analyse-crédit dans le contexte de croissance de la demande de produits à rendement absolus.

Bien que toujours actifs, les recrutements de profils d'analystes crédit ne sont plus ce qu'ils ont pu être: "après une importante vague de recrutement entre 2002 et 2004, la plupart des équipes sont montées; les analystes veulent donc des motivations particulières pour bouger".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.