Ernst & Young France prévoit d'intégrer 1.300 nouveaux talents

Suite à l'annonce de ses résultats le 12 octobre, Ernst & Young met l'accent sur le recrutement de nouveaux professionnels et la fidélisation de ses collaborateurs pour l'année 2007.

Ernst & Young, qui confirme sa croissance avec une augmentation de près de 6% de son chiffre d'affaires annuel sur 2005-2006, prévoit de recruter 950 collaborateurs en CDI et 350 stagiaires pour l'exercice à venir.

Les recrutements concernent les métiers de l'audit, de la fiscalité ou les services de transactions. "Nous prévoyons de recruter 85% de profils juniors", précise Véronique Ménard, directrice de la stratégie des ressources humaines chez Ernst & Young France. Les candidats recrutés sont issus pour 65% d'écoles de commerce, 15% d'ingénieurs et 20% d'universités.

Développement des services liés aux transactions

Ernst & Young doit surtout ses résultats encourageants à la progression de l'activité liée aux transactions (+10%). Un phénomène dû notamment au développement des opérations de fusions-acquisitions et de LBO (leverage buy-out), au dynamisme des Midcaps et aux besoins accrus d'évaluation pour la mise en place des normes IFRS.
Le cabinet souhaite donc renforcer ses équipes sur ce métier. "Nous recherchons des collaborateurs débutants et plus expérimentés pour nos activités de Transaction Support, Evaluations, Fusion & Acquisitions et Restructuring", note Véronique Ménard.

Fidélisation des candidats

"Après 2 à 3 années d'expérience, nos collaborateurs auront l'opportunité d'acquérir des compétences professionnelles diversifiées au sein des autres métiers du cabinet", conclut Véronique Ménard.

Un auditeur pourra ainsi poursuivre sa carrière aussi bien en audit qu'au sein de l'activité Transactions ou Pilotage de la performance financière. La mise en place de ce système de parcours individualisé vise à enrayer le turnover important en cabinet d'audit.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.