Résultat trimestriel stable pour BMW

 |   |  166  mots
Le profit net du constructeur automobile allemand baisse de 0,7% au troisième trimestre. Mais son bénéfice imposable croît sur la période de 9,4%.

BMW publie ce jeudi un bénéfice net quasiment stable au troisième trimestre, en recul de 0,7% à 452 millions d'euros, en ligne avec les attentes des analystes. Le bénéfice imposable progresse, lui, de 9,4% à 720 millions d'euros. Le chiffre d'affaires recule de 1,4% à 11,55 milliards. Le constructeur allemand de voitures de luxe et de sport confirme son objectif d'un bénéfice imposable de 4 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2006, contre 3,28 milliards en 2005.

BMW est actuellement en plein renouvellement de deux modèles phare, le X5, son SUV (sport utility vehicle, 4x4 à la fois sportif et urbain), et la Mini. Une situation de transition qui semble avoir pesé sur les ventes. Le constructeur automobile bavarois vient aussi de dévoiler son nouveau coupé de la série 3 -celle qui rivalise avec la Classe C de Mercedes et l'Audi A4 du groupe Volkswagen - après l'arrivée, l'an passé d'une version quatre portes.

A la Bourse de Francfort, le titre perd 1,35% à 44,29 euros en clôture de séance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :