Nouveaux résultats trimestriels records pour Morgan Stanley

La banque d'affaires américaine a publié ce mercredi un bénéfice nettement meilleur que prévu pour le premier trimestre de son exercice. Portée par la forte activité des marchés financiers, Morgan Stanley a enregistré sur la période un résultat net de 2,67 milliards de dollars, en progression de 70%.

Trimestre après trimestre, Morgan Stanley habitue les marchés à la publication de résultats record. Pour le premier trimestre de son exercice 2007, la banque d'investissement américaine n'a pas dérogé à la règle en faisant état ce mercredi d'une hausse de 70% de son bénéfice net, qui s'élève à 2,67 milliards de dollars.

Porté par la bonne tenue de ses activités dans le trading et la banque, Morgan Stanley affiche un bénéfice par action de 2,51 dollars par action, performance très largement supérieure aux attentes des analystes. D'après le consensus Reuters Estimates, ces derniers tablaient sur une moyenne de 1,88 dollar par action, hors éléments exceptionnels, et sur un produit net bancaire de 9,4 milliards. Au final, l'établissement financier a vu son produit net bancaire croître de 29% au premier trimestre, à 11 milliard de dollars.

Commentant les résultats du trimestre, John Mack, patron de Morgan Stanley, souligne dans un communiqué que son groupe enregistre ici "son sixième trimestre consécutif où la rentabilité des capitaux propres est supérieure à 20%". "Cette performance tient en grande partie aux résultats de nos équipes dans la division de services aux clients institutionnels, qui ont su prendre des risques de manière disciplinée et efficace", a-t-il ajouté.

Activité par activité, la branche banque d'investissement et trading, qui regroupe les services aux clients institutionnels de Morgan Stanley, a dégagé 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en progression de 37%. La division de courtage, spécialisée dans la gestion de portefeuilles et en proie à des difficulté ces dernières années, a vu son revenu croître de 18% à 1,5 milliard. Celui de la gestion d'actifs a quant à lui gagné de 28%, à 905 millions de dollars, sur la période.

Seule fausse note pour Morgan Stanley, sa branche Discover qui gère l'activité de cartes de crédit et de paiement a souffert et vu son chiffre d'affaires baisser de 6% au premier trimestre, pour tomber à 1,03 milliard de dollars. Latribune.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.