Vinci lorgne le leader européen des parkings

 |   |  191  mots
Le groupe français de BTP et de concessions a déposé une offre de rachat sur Apcoa détenu actuellement par le fonds d'investissement Investcorp. Le prix de cession se situerait aux environs de 700 millions d'euros. Apcoa est leader européen des parkings en terme d'emplacement, avec 3.000 sites.

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a déposé une offre pour le rachat de la société gestionnaire de parkings allemande Apcoa, leader européen des parkings, selon son président, cité mercredi par le site Easybourse.com. Vinci "a déposé une offre et participe à la compétition mais il n'y a rien d'engageant", a déclaré Yves-Thibault de Silguy, président du conseil d'administration du groupe.

Yves-Thibault de Silguy confirme ainsi des informations parues auparavant dans le quotidien britannique Financial Times, selon lesquelles six prétendants, dont Vinci et l'australien Macquarie Infrastructure Group, avaient été retenus après un premier tour d'enchères.

Apcoa, basé à Stuttgart et détenu par le fonds d'investissement Investcorp, est en vente pour plus de 700 millions d'euros. Le groupe est le leader européen des parkings en termes d'emplacement, avec 3.000 sites (700.000 places) à travers l'Europe. Il avait été acquis par Investcorp en 2004 pour 265 millions d'euros au groupe énergétique allemand EnBW.

En 2006, Apcoa a dégagé un bénéfice net de 50 millions d'euros, en progression de plus de 15%, pour un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 500 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :