Hausse de la Bourse de Tokyo soutenue par le nouveau record de Wall Street

L'indice Nikkei a gagné 0,16% à 17.547,11 points et s'affiche au plus haut depuis 10 mois.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,16% vendredi à son plus haut niveau en dix mois, après être passé en cours de séance par son plus haut en plus de six ans, dans le sillage du nouveau record établi jeudi par Wall Street et les résultats solides de Casio Computer et Dowa Holdings

L'indice Nikkei a gagné 27,61 points à 17.547,11 points, l'indice Topix, élargi, a pris 0,22% (3,82 points) à 1.742,40 points.

Le fabricant d'électronique Casio a publié une hausse de 13% de son bénéfice net consolidé sur les neuf premiers mois de l'exercice jusque décembre, à la faveur de la forte demande des appareils photos numériques. Le titre s'est adjugé 6,67%. Dowa a bondi de 11,32% après avoir révisé en hausse de 9% sa prévision de bénéfice pour l'exercice annuel clos en mars.

Dans l'ensemble, le secteur des valeurs immobilières a également fortement progressé, à la faveur des taux d'intérêt toujours bas au Japon. Sumitomo Realty & Development a gagné 4,4% et Tokyu Land 5,78%. Du côté des valeurs en baisse, Advantest a reculé de 2,39%, les investisseurs redoutant la baisse du prix des puces.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.