Carrefour va vanter ses prix bas à la télévision

Après ses concurrents comme Auchan et Leclerc, c'est au tour de l'enseigne d'hypermarchés du groupe Carrefour de faire une campagne de publicité à la télévision. Elle va même parler prix. Sa première campagne porte sur trois produits : un lot de steak hâché à 3,70 euros, un paquet de 50 couches à 10,95 euros et 200 grammes de Comté pour 2,18 euros.

Après Auchan, Leclerc, Intermarché, Champion, Casino et Système U, c'est autour de l'enseigne d'hypermarchés du groupe Carrefour de faire une campagne de publicité à la télévision. Carrefour utilisera toutes les possibilités que lui laisse l'ouverture des écrans publicitaires hertziens au secteur de la distribution. Dont celle de pouvoir parler de prix.

L'enseigne déplace ainsi le discours prix des hypermarchés du catalogue promotionnel au petit écran. Sa première campagne porte sur trois produits : un lot de steak hâché à 3,70 euros, un paquet de 50 couches à 10,95 euros et 200 grammes de Comté pour 2,18 euros.

Carrefour adopte une nouvelle signature publicitaire : la "qualité pour tous". Le slogan de l'enseigne d'hypermarché apparaîtra à la télévision, dès vendredi 19 janvier. Après Auchan, Leclerc, Intermarché, Champion, Casino et Système U, c'est en effet, autour de l'enseigne du groupe Carrefour de faire ses premiers pas à la télévision. Quinze jours après ses concurrents qui, dès le 1er janvier 2007, utilisé la possibilité de faire de la publicité sur les chaînes hertziennes, Carrefour frappe fort.

Sa première campagne télévisée affiche une puissance de 700 grp. "Soit celle d'une marque telle que L'Oréal", image Nathalie Mesny, directrice de la communication et du marketing. Sa première apparition relève aussi du registre de la marque de produits de grande consommation. Carrefour consacrera ses trois premiers films à ses produits marques propres.

L'un de ses trois premiers spots évoque la qualité de sa viande de boeuf. Il s'achève sur un prix : 3,70 euros le lot de trois steaks hâchés. Même tactique pour un lot de 50 couche-culottes à 10,95 euros et 200 grammes de Comté à 2,18 euros.

Selon Nathalie Mesny, le discours de Carrefour en télévision "media de masse qui touche 16 millions de Français" n'est pas destiné "à créer du trafic en magasin" à proprement parler. "Il s'agit de nourrir la marque propre Carrefour, après avoir revu son positionnement et ses emballages en 2006", indique cette dernière.

Reste que, en parlant prix, l'enseigne dont les ventes en France ont été décevantes sur le dernier trimestre de l'exercice 2006 cherche ainsi à recruter de nouveaux clients et à reconquérir ses anciens. Ses concurrents, dont Leclerc, risquent fort de lui emboîter le pas sur ce terrain simili promotionnel.

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