Pas de bourse à Tokyo ni à New York

La Bourse japonaise ne rouvrira ses portes que jeudi, le 4 janvier, et seulement pour une demi-séance. Les Bourses de New York, Nyse et Nasdaq, sont également fermées, cette fois en mémoire de l'ex-Président des Etats-Unis, Gerald Ford, qui vient de déceder.

Un petit rappel : n'attendez pas les cotations boursières à Tokyo ce mardi, ni d'ailleurs mercredi. La Bourse japonais est en effet fermé aux lendemains des fêtes de fin d'année. Elle ne rouvrira ses portes que jeudi, le 4 janvier, et encore seulement pour une demi-séance.

Même situation outre-Atlantique mais pour une tout autre raison. En effet, en mémoire du 38ème président des États-Unis, Gerald Ford, qui vient de décéder, les principaux marchés américains, en particulier la Bourse de New York (New York Stock Exchange, Nyse Group) et le marché électronique Nasdaq resteront fermés mardi.

Une décision annoncée vendredi pour observer la journée de deuil nationale et célébrer les obsèques nationales de l'ancien président décédé il y a une semaine. Le Nymex, le marché new-yorkais du pétrole et des matières premières, comme les marchés à terme des matières premières agricoles de Chicago, seront également fermés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.