Les OPA sur Endesa commencent ce vendredi

L'autorité boursière espagnole a donné jeudi soir son feu vert au lancement des offres d'E.ON et de Gas Natural sur le producteur d'électricité espagnol. Les deux groupes peuvent améliorer leur offre jusqu'au 2 février.

La bataille pour le contrôle du groupe d'électricité espagnol Endesa entre enfin dans sa dernière ligne droite. Après les récentes décisions de justice dégageant la voie pour une OPA sur le groupe, les autorités boursières espagnoles - la CNMV - ont donné jeudi leur feu vert à une telle opération.

Selon les décisions de la CNMV, les deux groupes qui convoitent Endesa, c'est-à-dire son compatriote Gas Natural et l'Allemand E.ON, vont pouvoir faire démarrer leurs offres à partir de demain vendredi 26 janvier. Les OPA devront se terminer le 26 février.

Détail important: les deux acquéreurs potentiels peuvent encore modifier les termes de leurs offres, et ce jusqu'au 2 février.

De fait, certains actionnaires d'Endesa souhaitent un relèvement substantiel des propositions. Ainsi, ce jeudi, le groupe espagnol de BTP Acciona, qui possède 21% du groupe d'électricité, a affirmé que l'action Endesa vaut jusqu'à 53,90 euros, en prenant en compte une prime de contrôle. E.ON, le repreneur favori des dirigeants d'Endesa, ne propose à ce jour que 34,50 euros par titre, ce qui valorise le premier électricien espagnol à 36 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.