La cotation d'Atos Origin suspendue

L'action Atos Origin a été suspendue à la demande de la société de services informatiques avant la publication d'un communiqué lundi matin.

La cotation du titre Atos Origin a été suspendue ce matin à la Bourse de Paris dans l'attente d'un communiqué lundi matin de la société franco-néerlandaise de services informatiques, qui fait l'objet de rumeurs de rachats, a indiqué l'opérateur boursier Euronext. Le titre gagnait 2,33% à 53,50 euros avant l'interruption des transactions. Fragilisé par une série d'avertissements sur ses résultats, Atos doit publier mardi prochain son chiffre d'affaires trimestriel.

Le titre du groupe s'était déjà envolé à la mi-mars à la suite de rumeurs de rachat par des fonds d'investissement. Mi-mars, le groupe avait confirmé à demi-mot les rumeurs de marché selon lesquelles Pemira et Centarus, avaient fait une offre informelle de 3,9 milliards d'euros. Atos avait même annoncé son intention de se pencher sur les différentes "options stratégiques" qui s'offraient à lui.

D'autres rumeurs avaient prêté à Capgemini, le concurrent français d'Atos l'intention de lancer une offre. Le directeur général de Capgemini, Paul Hermelin avait souligné l'existence de "synergies" entre les deux sociétés et avait confirmé qu'il ne resterait "jamais les bras ballants" devant la consolidation qui touche le secteur, ajoutant toutefois que les opérations hostiles n'avaient "pas d'avenir". La société de services informatiques a mandaté les banques Rothschild et Goldman Sachs pour être conseillée dans cette affaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.