Les places asiatiques en bonne forme

Tandis que l'indice Nikkei a terminé la séance de lundi en hausse de 1,48%, Shanghai et Séoul ont atteint un nouveau record. Le marché sud-coréen est lui aussi bien orienté, en prévision de la publication des résultats des entreprises.

Si les places européennes ont marqué une pause en ce lundi de Pâques, les Bourses asiatiques affichent pour leur part une grande forme. Ainsi, à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei a progressé de 1,48% lundi. La place nippone est soutenue par la faiblesse du yen, mais aussi par les bonnes nouvelles venues des Etats-Unis en fin de semaine dernière, notamment sur le front de l'emploi. L'indice Nikkei 225 a ainsi terminé la séance de lundi en hausse en hausse de 1,48% à 17.743,76 points.

"Les actions des exportateurs, comme les fabricants d'équipements de précision et les constructeurs automobiles, ont réagi favorablement à l'affaiblissement du yen", analyse de Hiroyuki Fukunaga, stratège chez Rakuten Securities.

De son côté, la Bourse de Séoul n'est pas en reste et clôture sur un nouveau record au-dessus des 1.500 points. Selon les observateurs, elle profite notamment par des achats d'investissements étrangers et de porteurs individuels.

Pour sa part, la Bourse Sud-Coréenne est elle aussi bien orientée, et l'indice composite KOSPI a gagné 1,14%, à 1.501,06 points. Le marché sud-coréen anticipe la période de publication des résultats d'entreprises.

Enfin, la bonne tenue des places asiatiques se traduit également à Shanghai par un nouveau record historique, à 3.398,95 points, en hausse de 2,27%. Il s'agit du treizième record affiché par la Bourse chinoise en quatorze séances, dont la bonne tenue est liée aux valeurs sidérurgiques et financières. De même, les investisseurs anticipent de bons résultats pour les publications à venir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.