Suez va racheter pour 1,5 milliard d'euros de dette obligataire

Le groupe dirigé par Gérard Mestrallet, qui projette toujours de se marier avec Gaz de France, continue à restructurer et à optimiser sa dette. Par ailleurs, après EDF, Suez projeterait à son tour de construire un réacteur EPR en France.

Suez annonce que, "fort de sa structure financière solide", le groupe lance ce jeudi - au travers de son véhicule financier GIE SUEZ Alliance - une offre publique en vue d'optimiser le profil d'amortissement de sa dette et de réduire le niveau de sa dette brute.

Le GIE SUEZ Alliance invite tous les détenteurs de ses obligations arrivant à échéance en février 2009 et en juin 2010 à les vendre en tout ou partie contre cash. L'Offre est limitée à un montant maximum de 1,25 milliard d'euros avec allocation prioritaire des obligations 2009.

Elle débute le 15 février et se terminera le 22 février. Le GIE SUEZ Alliance a mandaté ABN AMRO, Barclays Capital et BNP Paribas comme Dealer Managers. Depuis sa création en 2001, le GIE SUEZ Alliance est le véhicule de financement du groupe SUEZ et de ses filiales. Sa notation lui permet de financer les besoins de ses membres à des conditions de marché optimales. Environ les deux tiers (6,3 milliards d'euros) de la dette obligataire du Groupe est émise ou garantie par le GIE. Ses membres sont conjointement et solidairement responsables, sans limite, de ses dettes et de son passif. Le GIE SUEZ Alliance bénéficie d'une notation A2 (sous revue pour réévaluation) par Moody's et A- (sous creditwatch positif) par Standard & Poor's.

Suez dément avoir décidé d'implanter en France un réacteur nucléaire EPR
Après EDF, le groupe d'énergie et d'environnement Suez souhaiterait implanter un réacteur nucléaire de troisième génération EPR en France, dans la Drôme, affirme ce jeudi "Les Echos" qui fait référence à une note interne publié par le quotidien belge "Le Soir". Suez aurait approché les autorités françaises afin d'obtenir leur feu vert et aurait pris des contacts auprès de propriétaires d'un terrain situé au Tricastin, dans la Drôme, pour y construire le réacteur. La mise en service pourrait intervenir dès 2015. Le site du Tricastin était en lice pour accueillir le premier EPR français qu'EDF a commencé à construire en France pendant l'été 2006 en France, à Flamanville (Manche). Mais Suez a démenti en milieu de journée avoir pris une décision en la matière. Même si depuis deux ans, son président Gérard Mestrallet a indiqué à plusieurs reprises son intention de se doter de nouvelles capacités de production en ce domaine. Suez ne détient aucune activité dans le nucléaire en France. En Belgique en revanche, le groupe exploite les sept réacteurs nucléaires, classiques, du pays, via sa filiale Electrabel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.