Le groupe immobilier indien DLF gagne 11% pour sa première cotation

Le groupe immobilier DLF a fait ce jeudi ses premiers pas à la Bourse de Bombay. Le titre s'est apprécié de 11% dans un marché difficile où les prix de l'immobilier ne cessent de chuter.

Bon début pour DLF. Pour son premier jour de cotation, le groupe immobilier indien a gagné 11% à la Bourse de Bombay. En levant 91,88 milliards de roupies (1,66 milliard d'euros), DLF a réalisé la plus importante introduction en Bourse du pays. Il a placé sur le marché 175 millions d'actions, soit 10,27% de son capital. Grâce à cette entrée réussie, le groupe se hisse au palmarès des dix plus grosses capitalisations de la Bourse de Bombay.

La progression de l'action est conforme aux prévisions des analystes financiers qui anticipaient une hausse de 7 à 12% de l'action DLF. Et ce, malgré les perspectives incertaines du secteur, la hausse des taux d'intérêt et la chute de 10% des prix de l'immobilier au cours des quatre derniers mois. DLF réussit à tirer son épingle du jeu grâce à un flottant limité.

Après cette belle performance, DLF se retrouve valorisé 24,5 milliards de dollars (18 milliards d'euros), ce qui correspond au double de la capitalisation d'Unitech, son plus proche concurrent dans l'immobilier. Après avoir bâti un pôle technologique à Gurgaon, dans la périphérie de New Delhi, le groupe projette d'investir 70 milliards de roupies (1,27 milliard d'euros) dans des programmes immobiliers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.