Christophe Deltombe succède à Martin Hirsch à la tête d'Emmaüs France

Un avocat parisien de 58 ans prend la suite de celui qui vient d'être nommé Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté au sein du gouvernement Fillon. Samedi lors d'un conseil d'administration extraordinaire Martin Hirsche a rendu hommage à l'association.

Emmaüs France n'est pas resté privé de dirigeant très longtemps. Alors que son président a quitté l'association pour devenir, un peu à la surprise générale, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté au sein du gouvernement, c'est un avocat parisien de 58 ans, Christophe Deltombe, qui lui succède. Il a été élu samedi lors d'un conseil d'administration extraordinaire.

Martin Hirsch devait normalement achever son mandat en mai 2008. Samedi, il a exprimé sa "reconnaissance" aux membres du conseil d'administration et "s'est engagé dans l'avenir à peser de toutes ses forces pour obtenir la reconnaissance légale du statut des compagnons" (nom des membres d'Emmaüs).

Son successeur, avocat inscrit au barreau de Paris, est "militant au sein du mouvement Emmaüs depuis plus de 25 ans, selon le communiqué du conseil d'administration. Après avoir été militant dans les +Boutiques de droit+, il a présidé le mouvement +Vie nouvelle+, il anime le +Club citoyens+ et il a accompagné Emmaüs sur des questions juridiques, notamment sur la reconnaissance du statut des compagnons".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.