Richard Branson vend ses Virgin Megastore au Royaume-Uni et en Irlande

Le fondateur du distributeur de produits culturels et multimédia a cédé ses magasins à une équipe de repreneurs par le biais d'un MBO. Les 125 magasins concernés par la cession seront rebaptisés d'ici à novembre sous l'enseigne Zavvi.

Selon les informations du Financial Times de ce lundi, Richard Branson, le fondateur des Virgin Megastore aurait conclu en fin de semaine la transaction pour la cession des derniers magasins Virgin encore dans son groupe. Les 125 points de ventes répartis au Royaume-Uni et en Irlande ont été repris par le biais d'un MBO (management buy out) auprès de Zavvi Entertainment Group.

On ne connait pas le montant de la transaction. Les 125 magasins seront débaptisés du nom de Virgin pour se nommer d'ici à novembre Zavvi. La marque Virgin continuera toutefois d'être représentées dans les magasins à travers de corners consacrés à Virgin Mobile et Virgin Média.

Cette cession intervient alors que Richard Branson s'apprête à lancer sa compagnie aérienne Virgin America aux Etats-Unis et Virgin Galactic, spécialisée dans les vols passagers dans l'espace.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.