Bouygues : 1,246 milliard de bénéfices en 2006

Le groupe a réalisé un bénéfice net part du groupe de 1,246 milliard d'euros, en hausse de 50% sur le précédent. Le résultat opérationnel croit de 8% à 1,877 milliard. Pour cette année, le groupe se fixe comme objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 28,6 milliards, en hausse de 8%. Bouygues prévoit, cette année, d'embaucher 18.500 collaborateurs dans le monde, dont 8.000 en France.

Encore un nouveau venu au club des groupes qui réalisent des résultats supérieurs au milliard d'euros: Bouygues annonce ce matin un bénéfice net part du groupe de 1,246 milliards d'euros, soit une augmentation de 50%. Il intègre les résultats liés aux sociétés cédées: 109 millions d'euros (part du groupe) pour TPS et 99 millions d'euros (part du groupe) pour Bouygues Telecom Caraïbe. Ces deux actifs ont été créés, développés et valorisés par le groupe. Hors ces résultats, le résultat net récurrent progresse de 26% à 1,038 milliard. Alstom, consolidé par mise en équivalence sur six mois, contribue à hauteur de 56 millions d'euros au résultat de Bouygues.

De son côté, le résultat opérationnel croît de 8% à 1.877 millions d'euros. La marge opérationnelle courante des trois métiers de la Construction progresse de manière significative. Le succès des nouvelles offres Neo et Exprima, lancées le 1er mars 2006, a pesé, comme prévu, sur la marge d'Ebitda de Bouygues Telecom qui atteint 29,3%, en recul de 2,6 points par rapport à 2005. La baisse de la marge opérationnelle courante de TF1 (-2,2 points) est liée aux coûts de la Coupe du monde de football.

L'endettement net s'élève à 4.176 millions d'euros et représente 64% des capitaux propres. Hors
l'investissement de 2,5 milliards d'euros dans Alstom, la dette nette du groupe s'est réduite de 700 millions
d'euros.

Pour cette année, le groupe se fixe comme objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 28,6 milliards en hausse de 8% sur le précédent. Cette croissance sera tirée par Bouygues Immobilier dont les ventes devraient progresser de 24% à 2 milliards et par Bouygues Construction avec un chiffre d'affaires de 7,5 milliards (+12%). Pour répondre à ce développement, le groupe prévoit, en 2007, d'embaucher 18.500 collaborateurs dans le monde dont 8.000 en France. Fidèle à sa politique d'associer toujours plus étroitement ses collaborateurs à ses performances, le groupe annonce dans son communiqué qu'il lancera en mai "Bouygues Partage", une augmentation de capital réservée aux salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.