Introduction en Bourse imminente de l'opérateur de téléphonie Versatel Allemagne

Selon le Financial Times Deutschland, la Bourse allemande s'apprête à accueillir fin avril la plus grosse introduction prévue jusqu'ici pour 2007, avec l'opérateur de téléphonie fixe Versatel Holding GmbH. L'introduction du groupe détenu majoritairement par Apax pourrait atteindre 920 millions d'euros.

La Bourse allemande s'apprête à accueillir une introduction de poids, fin avril. D'après le quotidien allemand Financial Times Deutschland, l'opérateur de téléphonie fixe et d'accès à Internet Versatel Holding GmbH, détenu à 96% par le fonds d'investissement Apax Partners, va faire son entrée en Bourse. Le volume de l'introduction pourrait atteindre 920 millions d'euros, faisant de cette opération la plus grosse introduction en Bourse prévue pour le moment en 2007 en Allemagne.

Apax Partners devrait céder sur le marché près de la moitié de sa participation pour atteindre 50% au moins, selon le FT Deutschland. Les fonds levés par Versatel Holding GmbH seront en partie réservés à des acquisitions, et à la réduction de l'endettement du groupe. La réduction de l'endettement a elle aussi pour objectif d'accroître la force de frappe du groupe en matière de croissance externe.

De quoi relancer un peu plus la spéculation autour du secteur téléphonique en Europe, tandis que Telecom Italia, par exemple, fait l'objet de spéculations de rachat qui soutiennent d'ailleurs l'ensemble du secteur en Bourse.

Versatel Holding GmbH, ancienne filiale allemande du Néerlandais Versatel, avait été rachetée par le fonds Apax Partners en 2005 pour 600 millions d'euros. Pour mémoire Versatel avait publié un Ebitda de 212 millions d'euros en 2006, pour un chiffre d'affaires de 666 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.