Eurazeo en très forte hausse au premier semestre

Le bénéfice net d'Eurazeo a bondi au premier semestre à 792,6 millions d'euros, soit huit fois plus que sur la même période de l'année dernière. Les résultats ont été dopés par les cessions du groupe qui ont généré quelque 600 millions d'euros plus-values.

Eurazeo, l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, a dégagé sur le premier semestre 2007 un bénéfice net en très forte progression à 792,6 millions d'euros, contre 92,9 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est établi à 1,22 milliard d'euros (+97% par rapport au premier semestre 2006). Le chiffre d'affaires semestriel franchit ainsi pour la première fois le cap du milliard d'euros.

Ce semestre 2007 a été marqué par la cession effective des participations dans le numéro un français de la location de véhicules industriels Fraikin et dans l'opérateur satellitaire européen Eutelsat Communications. Ces ventes ont permis au groupe de réaliser une plus-value de 604,4 millions d'euros.

L'investissement a également été au rendez-vous. En avril, Eurozeo a finalisé deux acquisitions: celle des activités européennes du loueur américain de véhicules de tourisme Vanguard pour 670 millions d'euros et celle du premier opérateur européen de parkings, Apcoa, pour 885 millions d'euros. Ces rapprochements lui ont permis de doubler sa taille en Grande-Bretagne et ainsi de renforcer sa position de leader européen.

Au début du mois, la société française d'investissement a conclu un accord avec son homologue PAI Partners pour l'acquisition du groupe de location et d'entretien de textile Elis, pour 2,28 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.