La France compte 12,7 millions d'abonnés haut-débit

Le haut-débit n'en finit plus de progresser en France. Plus de 12,7 millions de foyers français sont désormais abonnés à Internet haut-débit, selon les chiffres 2006 de l'Observatoire d'Internet publié par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) rendus publics ce mercredi.

Sur le seul dernier trimestre de l'année 2006, 900.000 abonnements à Internet haut-débit ont été contractés en France. Soit un bond de 7,7% par rapport à la même période en 2005. Au total, 3,2 millions de Français en ont fait autant au cours de l'année 2006. Le nombre de convertis au haut-débit a crû de 34,4% sur douze mois.

Ils sont désormais 12,7 millions à surfer sans ramer, selon les chiffres provisoires de l'ARCEP. Douze millions d'entre eux sont abonnés ADSL, c'est-à-dire via les lignes téléphoniques fixes. D'ailleurs, le dégroupage total séduit de plus en plus les Français.

Un temps échaudés par les problèmes techniques rencontrés lors d'un dégroupage total de leur ligne téléphonique, les Français sont en train de franchir le pas : ils sont 2,11 millions à surfer sur le net, sans abonnement à France Telecom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.