Johnson & Johnson relève ses prévisions pour 2007

Une charge de restructuration de 528 millions de dollars a pénalisé les comptes du groupe américain au troisième trimestre. Mais sur l'ensemble de l'exercice, le groupe prévoit de faire mieux que ce qu'il escomptait jusqu'à présent.

Le groupe de santé Johnson and Johnson dont l'activité se répartit entre les appareils médicaux, les produits d'hygiène et les médicaments a accusé un recul du bénéfice net au troisième trimestre en raison d'une provision pour restructuration. Le bénéfice net est ressorti à 2,5 milliards de dollars, ou 88 cents par action, en recul de respectivement 7,7% et 6,4% sur un an. Parallèlement, le chiffre d'affaires a progressé de 12,7% à 15 milliards de dollars, selon des chiffres publiés dans un communiqué ce mardi.

Sur le trimestre, Johnson and Johnson (JNJ) a provisionné 528 millions de dollars pour financer un programme "d'amélioration des coûts". Hors exceptionnels, le bénéfice à ressort à 3,1 milliards de dollars, soit 1,06 dollar par action (+8,2% sur un an). Les analystes tablaient pour leur part sur un bénéfice par action (calculé généralement hors exceptionnels) de 99 cents, pour un chiffre d'affaires de 14,84 milliards de dollars.

Malgré cette provision exceptionnelle, les dirigeants de Jonhson & Jonhson ont révisé à la hausse leur prévision pour l'ensemble de l'année. Ils attendent désormais un bénéfice par action (BPA), hors exceptionnels, à 4,10-4,13 dollars, contre 4,02-4,07 dollars précédemment. Quant aux analystes, leurs prévisions ressortent à 4,06 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.