Succès de l'OPA de Volvo sur Nissan Diesel

L'offre du constructeur suédois de poids lourds d'un montant de 1,1 milliard de dollars a été acceptée par la plupart des actionnaires du groupe de camions japonais représentant 96 % de son capital.

Volvo a fait savoir ce samedi que son offre de 1,1 milliard de dollars sur Nissan Diesel avait été acceptée par les détenteurs de quelque 96% du capital de la société japonaise. Volvo a également annoncé son intention de reporter du 25 avril au 11 mai la publication de ses résultats du premier trimestre, lorsque Nissan Diesel publiera ses résultats annuels 2006.

Les 96% comprennent les 19% que Volvo détenait avant de formuler son offre. Le deuxième constructeur de poids lourds mondial détient la totalité des 57,5 millions d'actions préférentielles de Nissan Diesel.

Volvo a précisé qu'il retirerait Nissan Diesel de la Bourse de Tokyo et que ce dernier serait consolidé dans le bilan du groupe dès le premier trimestre, tandis que le chiffre d'affaires et les résultats seront incorporés dans le segment Camions à compter du deuxième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.