Philip Morris se renforce en Asie

Le fabricant des cigarettes Marlboro monte à plus de 90% dans le capital du pakistanais Lakson Tobacco pour 338,9 millions de dollars (262 millions d'euros). L'an dernier, l'industrie du tabac a progressé de 5% au Pakistan, contre un objectif du gouvernement fixé à 7,9%.

L'américain Philip Morris (groupe Altria) va chercher les fumeurs là où ils se trouvent. Le fabricant des marques Philip Morris, Marlboro ou encore Chesterfield a en effet l'intention d'acquérir 50,2% du deuxième fabricant pakistanais de cigarettes Lakson Tobacco pour 338,9 millions de dollars (262 millions d'euros). Le cigarettier d'outre-Atlantique, déjà propriétaire de 40% de Lakson, va ainsi porter à plus de 90% sa participation dans le groupe pakistanais.

Cette acquisition "reflète notre volonté de croître dans la zone Asie", explique un porte-parole de Philip Morris. Avec quelque 29,8 milliards des 63 milliards de cigarettes vendues au Pakistan, Lakson détient une part de marché de 47%. La principale marque de Lakson est Morven Gold avec une part de marché de 37%, suivie de Diplomat et Royals. L'an dernier, l'industrie du tabac a progressé de 5% au Pakistan, contre un objectif du gouvernement fixé à 7,9%.

Pour se mettre en conformité avec la réglementation pakistanaise, Philip Morris va faire une offre sur le solde du capital de Lakson à 668,69 roupies par action, soit le même prix que pour acquérir les 50,2% du capital du groupe pakistanais.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.