Bongrain cède Potel & Chabot à la famille Benetton

Le groupe fromager cède les sociétés Potel & Chabot, Saint Clair Le Traiteur et Kieffer au fonds d'investissement détenu par la famille Benetton. Bongrain reste toutefois dans le capital à hauteur de 20%.

Bongrain coupe dans ses métiers annexes afin de se recentrer sur celui de la transformation du lait. Le propriétaire des marques "Coeur de lion", "Caprice des Dieux", "Saint Albray", "Folépi", etc., annonce ce matin la cession de son activité traiteur regroupée au sein de trois enseignes dont la célèbre Potel & Chabot.

Il s'agit en fait de trois sociétés - outre Potel & Chabot, on trouve Saint Clair Le Traiteur et Kieffer - regroupées au sein de Bongrain gastronomie. Elles emploient 880 salariés et réalisent un chiffre d'affaires cumulé de 94 millions d'euros, à comparer à un chiffre d'affaires global du groupe de l'ordre de 3,4 milliards.

Le repreneur est le fonds d'investissement 21 Centrale Partners qui fait partie du groupe 21 Investimenti détenu par Alessandro Benetton. Bongrain a décidé de garder 20% du capital de Bongrain gastronomie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.