Paris encore plus haut

Après avoir flirté hier avec son plus haut niveau depuis mai 2001, la Bourse de Paris termine la semaine sur sa lancée. A la clôture, le CAC 40 gagne 0,27% à 5.677 points.

Bien orienté depuis le début de la matinée, le marché a été tiré vers le haut par la grande distribution. A la clôture, Carrefour finit en tête de l'indice avec un bond de 3,5% à 45,86 euros. Dans son sillage, le groupe Casino Guichard s'adjuge 1,7%. Dans l'ensemble, les valeurs du secteur ont largement profité de l'intérêt manifesté par les fonds d'investissement pour le rachat du britannique Sainsbury.

Accor gagne plus de 3% après l'annonce de la cession de sa filiale Go Voyages. Le groupe hôtelier empoche au passage une plus-value de 200 millions d'euros.

Suite à son excellent chiffre d'affaires annuel publié hier soir, le groupe de BTP Vinci progresse de 1,9% à 109,20 euros.

Crédit Agricole prend 1,9% à 33,63 euros. Le marché réagit favorablement au succès de l'augmentation de capital de 4 milliards d'euros réalisée par la banque verte en décembre dernier.

En tête de peloton du CAC 40, on retrouve également Dexia, en hausse de 2% et PPR qui grimpe de 1,7%.

Parmi les valeurs du SRD, le titre SEB tire son épingle du jeu et s'envole de 6,1%. Klépierre suit en hausse de 4%.

Enfin, dopé par un excellent chiffre d'affaires au dernier trimestre, M6 gagne
2,1% à 26,75 euros.

Du côté des baisses, Renault encaisse de plein fouet le sévère profit warning lancé dans la nuit par son partenaire Nissan. Le titre dévisse de 4,2%.

Bien orienté hier, Vallourec trébuche lourdement en cette fin de semaine. Le titre termine bon dernier du CAC et cède 5,7%, alors que le groupe parapétrolier a publié un chiffre d'affaires 2006 moins élevé que prévu.

Lundi prochain, les investisseurs suivront avec attention la publication de l'indice ISM des services pour le mois de janvier aux Etats-Unis.

Sont attendus également les chiffres d'affaires annuels d'Atos Origin, Neuf Cegetel et Steria. L'équipementier automobile Faurecia publiera ses résultats annuels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.