Le groupe belge Mediafin pas intéressé par le rachat de La Tribune

Le groupe Mediafin (Rossel et De Persgroep) indique ce mercredi ne plus être intéressé par le rachat de La Tribune, après avoir étudié le dossier.

Mediafin, société détenue à parité par les groupes de presse belges Rossel et De Persgroep, a décidé de ne pas racheter le quotidien économique français La Tribune, a indiqué mercredi la direction. "Après une analyse approfondie des comptes de l'entreprise, nous avons décidé de ne plus avancer sur ce dossier", affirme la direction du groupe dans L'Echo, quotidien des milieux d'affaires belges francophones détenu par Mediafin. "Ni Mediafin, ni ses actionnaires ne travaillent encore aujourd'hui sur ce dossier", ajoute la direction dans l'autre quotidien économique belge lui appartenant, le néerlandophone De Tijd.

Mardi, le quotidien français Les Echos avait affirmé que Rossel, qui édite notamment le quotidien belge Le Soir, étudiait la possibilité de racheter La Tribune, mais qu'il n'avait "pas encore pris la décision formelle de faire une offre". Interrogé par l'AFP mardi, le groupe Rossel n'avait souhaité faire aucun commentaire.

L'homme d'affaires français Bernard Arnault souhaite se défaire de La Tribune, alors qu'il est candidat à la reprise de son concurrent Les Echos, dont la rédaction s'est clairement déclarée, à plusieurs reprises, contre cette éventualité. Pour la reprise de La Tribune seraient toujours en lice, selon des informations non confirmées, Vincent Bolloré, Alain Weill (patron de RMC et BFM) à tire personnel ou encore Philippe Micouleau.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.