Forte hausse des profits de la Barclays tirés par la banque d'investissement

Les bénéfices de établissement financier britannique ont progressé de 32,6% à 4,57 milliards de livres, portés par la banque d'investissement. Mais les créances douteuses ont fortement augmenté.

La troisième banque britannique, Barclays, a annoncé ce mardi une hausse de 32,6% de son bénéfice net en 2006, à 4,571 milliards de livres (6,784 milliards d'euros). Son profit avant impôt est passé en un an de 5,28 à 7,14 milliards de livres, au dessus des attentes.

C'est l'activité de banque d'investissement et notamment de capital investissement (Barclays Capital) qui a enregistré la plus spectaculaire progression avec un bond de 55% de ses profits à 2,22 milliards de livres.

La banque de détail a tout de même vu ses bénéfices progresser de 17% à 1,21 milliard, porté par une hausse des revenus dans cette branche de 7%.

Seul point noir : les crédits à haut risque, les créances douteuses, qui ont bondi de 37% pour atteindre 2,15 milliards de livres, une augmentation liée notamment aux difficultés des clients des cartes bancaires de l'établissement, Barclaycard (dont les bénéfices ont plongé de 40% à 382 millions de livres), de rembourser leurs prêts. Mais la direction estime avoir touché le fond en la matière et s'attend à une amélioration en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.